Afin de coller aux nouveaux gênes de la la marque, le X3 subit un petit coup de bistouri sur la face avant. Ainsi, il dispose de nouveaux feux avant (en option, à technologie LED) qui viennent s’étirer jusqu’à la calandre retravaillée, à la façon des nouvelles Série 3 et 4. Les prises d’air, latérales et centrale, sont également plus importantes que sur le modèle précédent. En gros, le BMW X3 se rapproche de plus en plus de son grand frère, le BMW X5.
Extérieurement, on peut également ajouter les nouveaux rétroviseurs à clignotant intégré ainsi que des jupes latérales et un pare-chocs légèrement remodelés. Quatre nouvelles teintes ainsi que cinq nouveaux jeux de jantes sont également disponibles.
A l’intérieur, très peu de changement comme on pouvait se l’attendre. Quelques applications de chrome discrètes viennent prendre place dans l’habitacle, le volant est maintenant gainé de cuir de série et en option, la console centrale peut se parer d’une climatisation au look « Black Panel » et de boiseries à effet nacré. De nouvelles teintes de garnitures ainsi que des inserts décoratifs viennent compléter les possibilités de personnalisation.
La nouveauté sur ce nouveau X3 c’est le moteur de 2l de cylindrée du modèle xDrive20d qui voit sa puissance passer de 184ch à 190ch pour un couple qui culmine maintenant à 400Nm (contre 380Nm précédemment). Grâce à cela, le 0 à 100km/h est abattu en 8,1s, soit un gain de 0,4s par rapport au modèle précédent et malgré cette augmentation de puissance, la consommation du X3 xDrive20d équipé avec la nouvelle boîte automatique à 8 rapports descend à 5l/100km (131g de CO2/km).
Une déclinaison en deux roues motrices est également proposée sur la gamme diesel avec le X3 sDrive18d dont la puissance est de 150ch (contre 143ch précédemment). Sa consommation passe ainsi à 4,7l aux 100kms (soit des rejets de CO2 de 124g par km). Pour le reste de la gamme, en essence ou diesel, l’offre reste la même que sur l’ancien modèle.
Source : BMW