Delhi 2014 : Datsun redi-GO concept

Datsun est à peine ressuscitée tel le phénix avec la Go/Go+ que la marque présente son premier concept-car pour montrer ses axes de développements prochains. Même si la marque doit commercialiser des véhicules d’entrée de gamme pour les marchés émergents, ils ne devraient pas être tristes. En tout cas si on en croit ce crossover.

Shiro Nakamura (à droite sur la photo), Vice-Président Sénior et Chef de la création, du design et de la gestion de la marque chez Nissan déclare : « Même si la Datsun redi-GO est seulement un concept, elle montre clairement la façon dont nous pensons. C’est une exploration de style ambitieuse mais, en tant que Datsun, c’est un design logique également ».

La redi-Go est un petit SUV aux lignes marquées. La calandre Datsun, large et chromée est présente, encadrée par de larges feux, un peu à la manière de la nouvelle signature du grand frère Nissan. La ligne calandre-feux avant se poursuit et devient la ceinture de caisse du concept. Différentes lignes de force parcourent la voiture et dessinent un profil dynamique.

A l’arrière là aussi des lignes marquées forment le design principal. Les feux placés sont placés plutôt verticalement de part et d’autre du hayon. La couleur vert citron contraste avec les différentes parties gris aluminium. « Si nous étions sur le point de faire une voiture comme la redi-GO, cela serait le pionnier d’un nouveau segment en Inde, une voiture inspiratrice (…). Ce concept montre combien nous sommes sérieux et déterminés à dynamiser le marché en répondant aux besoins d’une classe grandissante d’Indiens qui ont l’opportunité de détenir une voiture familiale qui leur permettra d’apprécier un nouvelle indépendance » déclare le Français Vincent Cobee (à gauche sur la photo), Responsable de Datsun.

Bien sur, si la redi-GO passe en production, beaucoup d’éléments du concept passeront à la trappe. Les feux complexes, mais également les trop nombreux plis de carrosserie. Toutefois, la forme globale et le coté crossover urbain (très en vogue en Inde) devraient être conservés.

Source et illustration : Datsun/Nissan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *