Kia GT4 Stinger : feu vert

En présentant son coupé GT4 Stinger, Kia précisait bien que cette étude n’avait pas vocation à quitter les moquettes des salons. Mais ça, c’était avant des rumeurs récentes. Mais ça, c’était avant de nouvelles indiscrétions…

Selon certaines sources internes au constructeur qui se sont (seraient, conditionnel de circonstance) confiées à un média, décision a été prise. Accord validé. Feu vert donné à la mise en production du coupé avant la fin de cette année. Les retours enregistrés par Kia suite à l’exposition de son coupé sport 2+2 ont du finir de convaincre le directoire du constructeur coréen.

Et si on avait pensé que la version de série ne devait pas arriver en 2016, sa production serait finalement engagée avant la fin de cette année et son débarquement en concessions (américaines d’abord) à même période.

Devant partager la même plateforme que le futur coupé Hyundai Genesis de série, ce coupé GT4 Stinger viendrait notamment tenter de tailler des croupières aux GT86, BRZ, 370Z ou FR-S selon les marchés. On verra alors ce que le coupé de série aura conservé d’un concept animé par quatre cylindres 2,0 l turbo injection directe (T-GDI) à 315 ch, puissance transmise aux roues arrière. Rendez-vous à la fin de cette année alors !

Source : Topspeed.

Crédit illustration : Kia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *