Cette édition spéciale est basée sur le Mercedes V250 Bluetec, équipé du moteur de 2,1l avec ses 190ch et son couple de 440Nm. Transférée sur des jantes type AMG de 19 pouces, la puissance est gérée par la boîte automatique 7G-TRONIC PLUS. Équipé de série d’une suspension sport, le Mercedes Classe V Edition 1 peut également s’équiper, en option, de la suspension AGILITY CONTROL avec sélection de l’amortissement.
Cette série « Edition 1 » du Mercedes Classe V se pare de tapis en velours, de vitres arrières teintées, d’un cuir Nappa de couleur marron et d’une finition sombre anthracite sensée évoquer l’ébène. Des badges « Edition 1 » prennent place sur les garnitures intérieures du monospace de luxe (ainsi que sur les ailes extérieures) tandis que le tableau de bord se pare d’un matériau semblable au cuir avec surpiqures.
Installés sur des sièges ventilés, les passagers avants bénéficient de la climatisation automatique de la température THERMOTRONIC alors que les passagers arrières profitent du système semi-automatique TEMPMATIK. Pour cette première édition, le Mercedes Classe V s’équipe du système de son Surround Burmester ainsi que du système COMAND Online et des portes coulissantes électriques.
Aucune information concernant le tarif de cette édition spéciale « Edition 1 » mais sachez que le Mercedes Classe V de base débute à 42900€.
Source : Mercedes