Alors que le projet de la Galibier vient cette fois d’être définitivement mis aux oubliettes, chez Bugatti on va se concentrer sur sa nouvelle supercar appelée à reprendre le flambeau de la Veyron. De puissantes indiscrétions pointent justement au sujet de celle-ci…
La seconde génération de la supercar Veyron est en marche. Et viendra prendre la relève de la premier du nom, bombe de Molsheim ayant marqué son époque, établi une nouvelle hiérarchie dans ce segment de niche et montré la voie. Quand déboulera cette héritière ? En 2015 ou en 2016 quand la Veyron aura été définitivement écoulée (il reste une petite cinquantaine de Grand Sport avant de refermer ce chapitre).
Accordant un entretien à Autocar, Martin Winterkorn s’est exprimé sur cette prochaine Bugatti Veyron annonçant qu’elle allait redéfinir tout ce qui se fait actuellement dans le domaine des supercars. Et d’annoncer une future supercar plus légère mais aussi plus puissante.
Plus puissante que la Super Sport déjà armée avec 1200 ch et 1500 Nm ? Martin Winterkorn n’en dira pas davantage. Mais si tel était le cas, on pourrait faire un lien entre cette nouvelle Veyron et celle un temps anticipée de Giga Veyron devant à un moment clôturer la génération actuelle…
Source : Autocar.
Crédit illustration : Bugatti.