Volkswagen double General Motors

Lors du bilan de ses ventes 2013, Volkswagen avait avec prudence annoncé 9,7 millions d’unités. Une estimation désormais plus précise place le groupe allemand sur la seconde marche du podium.

La course à la place de numéro un mondial dans laquelle s’est lancée le groupe Volkswagen vient de faire une nouvelle victime. General Motors, qui a perdu sa place de numéro un en 2012 (après l’avoir reprise en 2011) au profit de Toyota, se voit à présent rétrogradé en troisième position. Volkswagen a en effet affiné ses calculs. Grâce à un second chiffre derrière la virgule, il annonce à présent 9,73 millions d’unités (MAN et Scania inclus), contre seulement 9,71 pour le groupe américain.

Symbole de ce changement de position, Volkswagen a également dépassé son rival en Chine… Maintenant, cap sur la première place occupée en 2013 par Toyota avec 9,98 millions d’unités. Un groupe japonais qui ne compte pas faire de cette place de numéro un un objectif en soi. Pour Toyota, l’important est d’être le meilleur, pas le premier…

Source : Reuters

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *