Ford Focus : tête de gondole mondiale

A coup de bilans interposés, les Ford Focus et Toyota Corolla se tirent la bourre pour revendiquer le statut de voiture la plus vendue à l’échelon mondial. En attendant un bilan mondial pour les deux justement, la compacte Ford peut déjà afficher une belle progression…

Ford annonce ainsi que, sur la période s’étalant entre janvier 2013 et septembre 2013 (les trois premiers trimestres donc), sa Focus aura été écoulée à 856 587 exemplaires, bilan en progression de 16,1 % par rapport à période identique l’année précédente, confortant sa place de voiture la plus vendue dans le monde. Un total tiré vers le haut par la forte poussée enregistrée sur le marché chinois crédité de 303 481 unités (son premier débouché commercial) en hausse de 85 %.

« Ce succès grandissant pour la Focus dans le monde entier démontre la force de notre stratégie One Ford« , savoure Jim Farley, vice-président exécutif du constructeur de Dearborn.

A titre informatif complémentaire sachez que 589 709 exemplaires avaient été compilés par le cabinet Polk au premier semestre ou que Focus + Fiesta comptent pour 1 402 555 immatriculations sur les neuf premiers mois de l’année. Reste désormais à patienter pour le bilan annuel mondial concernant cette Focus (1,02 million l’an passé) puis le comparer avec celui de la Corolla.

Source : Ford.

Crédit illustration : Ford.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *