F1 2014 : Eric Boullier officiellement chez McLaren !

Démissionnaire de Lotus la semaine dernière, Eric Boullier était annoncé officieusement du coté de Woking. C’est aujourd’hui officiel et le Français devient Directeur de Course de l’écurie. Une position qui devrait mettre en porte-à-faux Martin Whitmarsh appelé sans doute sous d’autres cieux d’ici peu.

Travaillant conjointement avec Jonathan Neale, Directeur d’Exploitation de McLaren Racing, Eric Boullier reportera, selon les termes du communiqué de McLaren, directement au Directeur Général de McLaren Racing, poste créé pour l’occasion, qui reste à pourvoir et qu’occupera en intérim Neal. Ce DG reportant directement à Ron Dennis qui vient de reprendre les rênes du McLaren Group, Boullier ne dépend donc pas du Directeur de l’écurie Martin Whitmarsh. Une position un peu étrange qui semble accréditer la thèse d’une mise à l’écart prochaine de ce dernier.

« Tout d’abord, je considère cette nomination comme un honneur, un privilège et une opportunité fantastique. Le staff de McLaren Racing et les installations du McLaren Technology Center sont de classe mondiale, et je suis extrêmement excité par la perspective de rejoindre une équipe aussi époustouflante. J’ai à la fois l’envie et la détermination de jouer un rôle actif au coté des autres directeurs de McLaren Racing, dans une nouvelle structure opérationnelle, pour apporter le changement qui nous mènera au succès » déclare Eric Boullier.

Ron Dennis pour sa part déclare : « Le recrutement d’Eric est un élément important de la restructuration du management de McLaren Racing. J’ai déjà transmis à tout le personnel du McLaren Group (…) les valeurs, les principes et l’état d’esprit que j’attends que tout le monde adopte pour avancer. (…) En temps utile, nous annoncerons qui sera notre Directeur Général, qui me reportera directement, et à qui Eric reportera ».

Pour ce poste, on pense immanquablement à Ross Brawn que les rumeurs annoncent du coté de Woking. Un tandem Brawn-Boullier pour mener le renouveau de McLaren semble correct sur le papier. Qu’en sera-t-il dans la réalité ?

Source et illustration : McLaren

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *