Début février s’ouvrira le salon de Delhi. Malgré une situation du marché tendue, l’Inde reste au cœur des préoccupations de nombre de constructeurs, dont Ford. Qui dévoilera un concept pensé pour ce marché.
En 2013, malgré le lancement de l’Ecosport, Ford a tout juste réussi à stabiliser sa part sur un marché en baisse (3,29% contre 3,33%). Le groupe américain compte bien renforcer sa présence en exploitant sa gamme des véhicules mondiaux. Et la Ka figure aussi au premier rang des préoccupations, car elle remplacera la Figo, mais aussi la Classic.
Après le concept de Ka 5 portes présenté au Brésil en novembre dernier, un nouveau concept sera dévoilé par Ford au salon de Delhi. Un concept annoncé comme répondant aux besoins du marché local. On peut donc penser qu’il s’agit d’une déclinaison tricorps de la nouvelle Ka, mesurant moins de 4 mètres (en raison des taxes imposées au véhicules au dessus de cette limite en Inde). Une future rivale pour les Maruti-Suzuki Dzire, Honda Amaze ou la Hyundai Grand i10 Sedan qui sera elle aussi présentée à Delhi.
Source : Ford