C’était un secret de Polichinelle depuis l’été dernier quand Jürgen Stackmann confirmait ce que disait déjà son prédécesseur (James Muir) avant lui : priorité fixée était bien celle d’élargir la gamme avec un SUV…
Confirmation vient d’être faite : en 2016 débarquera un SUV compact chez Seat, le premier SUV dans la gamme du constructeur espagnol. Un SUV qui reposera sur la plateforme modulaire MQB, sera proposé avec les différentes motorisations TDI et TSI, sera décliné en deux roues motrices ou quatre, etc.
De quoi chez Seat se positionner sur un segment porteur et, à l’image du dernier bilan annuel, voir la courbe des ventes continuer à grimper. Le directoire du groupe a donné son feu vert pour un investissement allant dans ce sens.
Ce futur SUV compact, on le savait également, sera produit du côté de chez Škoda, un cousin tchèque étant également programmé et qui sera lancé un an plus tard. A revoir dans les prochains mois Seat devant annoncer la couleur en exposant un concept. A voir aussi si les deux cousins ne se cannibaliseront pas un peu.
Source : La Tribuna de Automoción via SEATfansclub
Crédit illustration : le blog auto.