Spyshots : Volkswagen Polo

Le style Volkswagen n’ayant pas notablement évolué depuis la présentation de la Polo en 2009, elle n’a guère besoin de changer son dessin pour rester en phase avec le reste de la gamme. Le restylage se limitera donc à une revue de détails : bouclier et calandre. L’intérieur se dote de quelques éléments alignés sur la gamme : volant, instrumentation, levier de boîte vitesse, ainsi que quelques commandes et les systèmes d’info-divertissement.

C’est sans doute sous le capot que la Polo présentera la plus grande nouveauté. Elle devrait en effet héberger le nouveau 3 cylindres 1,0l TSI avec injection directe et turbo. Un concurrent direct du Ford 1,0l Ecoboost ou du 1,0l DISI Opel. Le bloc Volkswagen devrait faire ses débuts avec des puissances inférieures à 100 ch. De quoi faire disparaître l’essentiel des motorisations atmosphériques encore proposées…

Mise à jour également pour le châssis, puisqu’un amortissement piloté devrait également faire son apparition. La nouvelle Mini n’aura donc pas été longtemps seule à proposer cet équipement sur le segment…

Source et photos : Autoevolution

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *