Pour la première fois, le nouveau petit crossover de Jeep, alias Jeepster, a été surpris vêtu de sa carrosserie définitive. Il devrait faire son apparition en première mondiale au salon de Genève.
Jusqu’à présent, le duo Fiat 500X / Jeep Jeepster (nom temporaire non officiel) n’avait été surpris que sous la forme de prototypes réalisés à partir de Fiat 500L. Des mulets censés figurer les masses du véhicule, mais certainement pas son style.
Voici donc venir les premiers prototypes dotés de la carrosserie définitive. Et si certains craignaient encore que cette nouvelle petite Jeep se contente d’être une 500 affublée d’une calandre Jeep, il n’en est rien. Car même si le prototype est dissimulé sous de lourds camouflages (mais une calandre à 7 barres visible derrière les bâches), son allure générale n’a rien à voir avec les maquettes du 500X déjà montrées par Fiat. Une allure très anguleuse et typée Jeep, car contrairement à ce qui a été fait avec le Cherokee, le constructeur joue la prudence. C’est qu’il s’agit de s’installer sur un nouveau segment.
La présentation devrait intervenir au salon de Genève, et la commercialisation à la fin de l’année ou au début 2015, avec des moteurs connus sur la base technique utilisée, celle de la 500L. Soit des 1,4l Multiair en essence et en diesel 1,3l et 1,6l Multijet. Le TwinAir pourrait aussi être de la partie. Elle sera produite en Italie.
Source et photos : Worldcarfans