L’ADAC numéro 1…de la manipulation

L’ADAC c’est 19 millions de membres, 8 200 salariés, des dépannages avec leurs fameux véhicules jaunes, de l’assurance, l’organisation de différentes manifestations de sport auto en Allemagne mais aussi des palmarès de fiabilité très respectés. Cela pourrait changer après que le directeur de l’ADAC, Karl Obermair a reconnu que le responsable de la communication Michael Ramstetter a maquillé les chiffres des votes sur la voiture la plus appréciée en Allemagne.

Décerné à la Golf VII, le prix « Gelbe Engel » (ange jaune NDLA) a vu ses chiffres totaux de votes être très largement gonflés pour être plus crédibles. Obermair assure toute fois que le classement n’a pas été modifié mais admet également que les neuf dernières éditions avaient également subies des manipulations.

Véritable institution dans le pays, l’ADAC reçoit ici un très mauvais coup de publicité. Le responsable de la communication a immédiatement quitté ses fonctions mais cela ne suffit pas à calmer la tempête médiatique déclenchée par cette affaire. Certains vont même jusqu’à se demander si l’ADAC, impliqué dans différents domaines de l’automobile, n’est pas devenu trop gros et finalement, juge et partie.

Désormais à l’ADAC on s’attache a re-crédibiliser l’organisme et les prochaines élections.

Source, illustration : Communiqué de l’ADAC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *