Tesla Model S : quelques chiffres

Le constructeur de Palo Alto ne communique pas régulièrement ses bilans. Petite exception en ce début d’année avec la publication d’un chiffre officiel. Officieusement, on connait un ordre de grandeur sur la performance annuelle de sa seule auto proposée au catalogue.

Officiellement comme vient de le confirmer Tesla par un communiqué, on apprend que 6 900 exemplaires de la berline Model S auront été vendues et livrées sur le dernier trimestre de cette année à l’échelon mondial (enfin, sur les marchés où la berline électrique est distribuée).

Tesla ne livrera en revanche pas une répartition plus précise par zone géographique, la très large majorité des 6 900 unités ayant forcément été absorbée par le seul marché américain (faute de chiffres précis, impossible de comparer… Si tant est que la Model S ne soit pas seule sur son segment). Voici pour l’officiel, le constructeur US se félicitant de ce volume supérieur de 20 % par rapport aux ambitions fixées.

Officieusement, divers médias américains ont compilé le nombre total de Model S commercialisées sur l’année 2013 à l’échelon mondial. Peu ou prou, le volume oscillerait ainsi aux alentours entre 22 000 unités et 23 000 exemplaires. Déploiement et progression en approche via le SUV Model X mais également la future berline d’entrée de gamme.

Source : Tesla, Hybridcars et AP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *