Malgré une année 2013 difficile pour Volkswagen sur le marché américain, le constructeur a confirmé ses ambitions, ainsi que le lancement d’un nouveau SUV en 2016.
Dévoilé au salon de Détroit en 2013, le concept CrossBlue était censé annoncer la volonté du constructeur d’ajouter à sa gamme un grand SUV, plus apte à capter la clientèle américaine que le trop compact Tiguan, ou que le trop cher Touareg. Un projet de modèle spécifique à ce marché qui sera une réalité en 2016. Martin Winterkorn l’a confirmé en marge du salon de Détroit.
Il a également confirmé que les objectifs pour 2018 étaient maintenus, malgré la baisse des ventes en 2013. Cap sur un million d’unités pour Volkswagen et Audi. Après un passage à vide en matière de nouveautés après le lancement de la nouvelle Passat (NMS), 2014 sera marqué par plusieurs lancements. Chez Volkswagen c’est la Golf qui mènera la danse, avec une mise en production au Mexique qui a débuté aujourd’hui même, le 14 janvier. Chez Audi, cap sur les compactes avec le lancement de l’A3, ainsi que du Q3.
Source : Volkswagen