Après deux images pour nous faire monter l’eau à la bouche, Lexus dévoile complètement son coupé sportif RC F qui fera ses grands débuts au salon de Détroit le 14 janvier prochain. Au programme du ramage avec un style plus affirmé mais également du ramage avec le V8 le plus puissant jamais commercialisé par Lexus.
La Lexus RC a fait son apparition au Tokyo Motor Show fin novembre 2013. Forte d’un V6 de 3,5l et 318 ch, cette RC pourrait satisfaire plus d’un conducteur. Mais chez Lexus on n’est pas du genre a se contenter de « si peu ». Que la RC F soit ! Lexus ne dévoile pas la fiche technique complète de son V8 mais promet « le plus puissant jamais produit par la marque ». Les 5 litres de cylindrées développeront plus de 450 chevaux.
Pour alimenter le tout en air, Lexus a largement élargi les ouvertures du bas de bouclier. La grille centrale, emblème de Lexus couvre désormais l’ensemble de l’ouverture centrale et change la verticalité chromée du RC pour une grille noire en losange. Le chrome entourant en partie cette calandre reçoit également un traitement sombre. Les feux restent en deux parties ce qui confère un regard étrange à cette RC F. Le capot quant à lui est plus nervuré et ouvert.
Les ailes avant sont ouvertes par de longues ouies guidant le flux aérodynamique sur les flancs de la voiture. A l’arrière, les ouvertures du bouclier disparaissent, remplacées par un bouclier redessiné. Le diffuseur remonte plus généreusement sur le-dit bouclier et les deux sorties trapézoïdales sont remplacées par quatre sorties rondes. Les feux arrières conservent là aussi leur dessin si particulier. Le toit est en carbone et un spoiler rétractable est ajouté sur la malle arrière. Il se déploie automatiquement au-delà de 80 km/h et se replie en-dessous de 40 km/h. Trois types de jantes 19 pouces seront disponibles dont une finie à la main.
A l’intérieur, l’ambiance est également sportive. Le cuir beige est remplacé par un cuir gris clair et de nombreux éléments sont en carbone. Moins « chaleureux » que l’intérieur de la RC, l’intérieur de cette RC F respire la qualité. Le volant est gainé de cuir perforé, surpiqué de bleu et la casquette d’instrumentation est recouverte d’Alcantara. L’instrumentation justement est spécifique faisant la part belle au compte-tours. Cet affichage est modifiable avec plusieurs couleurs et plusieurs tailles de texte.
Tous les détails de cette alléchante Lexus RC F seront présentés au North American International Auto Show (NAIAS) de Détroit au Cobo Center le 14 janvier dès 14h45 (heure de Paris).
Source et illustration : Lexus