Il y a quelques semaines a couru une rumeur (démentie) sur le départ de Eric Boullier de l’équipe Lotus F1 Team. Finalement c’est le numéro deux qui jette l’éponge et annonce son départ.
Patrick Louis est (était ?) un proche de Eric Lux, l’un des propriétaires de Lotus F1 Team. « Numéro 1 bis » de la structure, Patrick Louis avait pour mission de décharger Eric Boullier d’une partie de son rôle de management de la structure d’Enstone pour que celui-ci se concentre sur l’écurie proprement dite. Cette démission n’était pas forcément attendue et pourrait être l’une des conséquences des difficultés que traverse depuis près d’un an l’écurie noir et or. Le Belge a remis sa démission et sera remplacé par Mattew Carter.
Lotus a par ailleurs confirmé qu’elle ne serait pas présente lors des premiers essais de Jerez à partir du 28 janvier prochain. « Nous allons retarder la présentation de notre monoplace un petit peu plus longtemps que certaines autres équipes. Nous avons estimé que participer aux essais de Jerez n’était pas idéal pour notre programme de développement. Nous allons probablement dévoiler la voiture avant de participer aux essais de Bahreïn » (19 février NDLA) a déclaré le Directeur Technique, Nick Chester.
Les grosses écuries, elles, seront au rendez-vous de Jerez et ce sera l’occasion de découvrir les nouvelles monoplaces 2014 avec leur nez plongeant et leurs nouveaux moteurs V6 Turbo hybride.
Source : Lotus F1 Team, Illustration : F1