Spyshot : la Mini 5 portes ne cache plus vraiment rien

Si on a déjà pu découvrir la nouvelle génération de Mini dans sa classique déclinaison trois portes, voici que la future version 5 portes vient d’être surprise.  Des images la dévoilent visiblement sur le tarmac d’un aéroport en Hollande…

Après que la nouvelle Cooper vient de profiter des spots du salon de Tokyo pour prendre la lumière et que le futur salon de Detroit accueillera le concept John Cooper Works, la prochaine et inédite version cinq portes vient de se faire débusquer (les spyshots en grand via ce lien), autre nouveauté phare quant à la quatrième génération de l’auto.

Reprenant le code interne de F55 (F56 pour la trois portes) ce prochain membre de la famille (en attendant les coupé, Clubman, Cabrio, etc) est ici découvert en version Cooper S avec des deux sorties d’échappement. On note les portes avant raccourcies, les portes arrière et un un arrière qui n’est pas sans évoquer une certaine 500L. Officieusement cette version bénéficierait d’une longueur augmentée de 50 mm tout en partageant les mécaniques connues. A revoir au salon de Genève peut-être.

Source : Newminiclub.nl via Autoguide.

Crédit illustration : Newminiclub.nl.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *