Des nouvelles de la supercar Akylone

Que devient l’Akylone de l’artisan français Genty Automobile ? A cette interrogation, voici des informations permettant de faire un point sur l’avancée du projet…

Via une indiscrétion, on apprend que la société Genty Automobile, laquelle à réalisé la conception de la supercar Akylone, a décidé de mettre son projet en ligne sur un site de crowdfunding (alias financement participatif ouvert à tout le monde) afin de financer une maquette échelle 1 intérieur/extérieur de leur concept.

En complément la société auvergnate prévoit de l’exposer lors d’une tournée internationale avec des étapes privilégiées comme au Qatar, en Russie, en Chine, aux USA ou en Angleterre, soit des terres accueillantes en terme de clients potentiels et investisseurs hypothétiques. Cette tournée devrait débuter en novembre prochain.

Quant à cette opération de crowdfunding, on murmure son démarrage à la mi février 2014. A noter en complément qu’une nouvelle vidéo présentant le concept final serait en cours de réalisation. L’Akylone de l’artisan français Genty Automobile, on la suit depuis le début entre le premier teaser et sa révélation (ou ses données techniques).

Si certains projets ne franchissent jamais le stade de la conception par ordinateur et de la table à dessin, d’autres percent ou s’efforcent de tout faire pour concrétiser et matérialiser leurs espoirs et ambitions. On ne peut  souhaiter pire épilogue à cette structure basée en Auvergne et dont la création remonte à 2010.

On se rappelle son démarrage avec un concept numérique présenté en 2011 puis  2 maquettes échelle 1/4 et 1/3 au dernier salon Top Marques de Monaco. Suite à cela, il leur  aurait été demandé par des clients/investisseurs la réalisation d’une maquette taille réelle pour aller plus loin. Genty Automobile doit désormais passer la  vitesse supérieure.

Un rapport que la société ne pourra enclencher que si elle réussit dans son opération de financement participatif et en dénichant des investisseurs privés lors de cette tournée mondiale.

Crédit illustration : Genty Automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *