L’année 2014 est particulièrement significative pour nous puisque qu’elle va marquer les dix premières années d’existence du site. On ne va pas s’étendre sur la question aujourd’hui, l’ayant fait à la date anniversaire il y a deux semaines, mais nous entamons l’année avec la date du 16 décembre en ligne de mire. Il est prévu de marquer le coup, bien sûr, mais il est trop tôt pour en parler. Les plus anciens de nos lecteurs comprendront le clin d’oeil du choix de l’auto qui illustre cette note de début d’exercice : la Ford GT rouge a en effet été la mascotte des premières années du site.
Saisissons l’occasion pour justement vous remercier, anciens ou plus récents lecteurs, de votre fidélité. Voir le compteur des lectures tourner et lire les commentaires est une récompense dont on ne se lasse pas et qui motive et remotive pour écrire jour après jour. Merci également pour vos encouragements et vos réactions largement positives vis-à-vis de la nouvelle présentation du site. La mise à jour de la présentation, bien qu’indispensable de temps en temps, est toujours un moment d’angoisse. Cette fois nous avons échappé au pire, même si il reste des points à résoudre, en particulier le traitement des grandes images, et une liste de choses à faire qui comporte toujours plus de lignes qu’elle ne devrait.
Nous entamons l’année de façon plus tendue qu’on ne l’aurait souhaité, suspendus à l’état de santé d’une des grandes figures de notre passion commune, Michael Schumacher. S’il y a des voeux à formuler aujourd’hui, ils sont pour son prompt rétablissement. Le cycle de l’actualité reprend dans quelques jours avec le Salon de Detroit et le Tokyo Auto Salon, et d’ici là nous jetterons un dernier regard sur 2013 avec notre bilan annuel. A très bientôt sur le blog auto !