Fiat Uno Grazie Mille

La Fiat Uno était l’une des stars des années 80 ; la deuxième meilleure vente européenne (derrière la Golf.) Cela fait une vingtaine d’année qu’elle a disparu de nos concessions. Comme beaucoup de modèles, elle s’est offerte une pré-retraite en Amérique du Sud. Hélas, les normes de sécurités ont eu raison d’elle, au Brésil.Le législateur Brésilien en a marre des voitures qui s’écrasent comme une canette de coca lors du Latin NCAP. En 2014, toutes les voitures devront avoir l’ABS et l’Airbag.

Fiat préfère arrêter la Uno Mille plutôt que de la modifier. En guise de pot de départ, elle s’offre une série limitée, la « Grazie Mille » (un jeu de mot entre l’expression italienne et un « merci, la [Uno] Mille ».) Elle sera produite à 2 000 unités.

Cette version est bien sur suréquipée avec, accrochez-vous, un essuie-glace arrière, le dégivrage de la vitre arrière, des vitres électriques, la direction assistée et surtout, une radio-CD-MP3 avec port USB, BlueTooth et subwoofer ! (NDLA : oui, c’est le descriptif fourni par Fiat Brésil.) Qui a besoin de sécurité, lorsque vous avez une sono de malade ? Tout cela pour 31 200 réals (9 600€.)

Mais que les fans se rassurent, la Uno restera au tarif en Argentine.

Crédit photos : Fiat Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *