Mercedes A45 AMG par McChip : quand 181 ch/l ne suffisent pas

Le préparateur allemand McChip-DKR décline un nouveau programme. Celui-ci a la particularité de reposer sur la déclinaison la plus puissante (et pas anémique pou un sou) coiffant la gamme de la Mercedes Classe A.

Moteur quatre cylindres 2.0 l, turbo turbocompressé, 360 ch et  450 Nm pour ce qui s’impose actuellement comme le quatre cylindres de série le plus puissant au monde fort d’un top rendement de 180 ch / l à en faire pâlir un cinq cylindres 2.5 l d’origine Audi.

C’est ce bloc qu’on retrouve sur les A45 AMG et CLA45 AMG (avant de débarquer sur le cousin GLA). Revu par le préparateur allemand McChip-DKR, ce moteur pousse à 400 ch 535 Nm, grimpe encore à 420 ch ou s’établit même à la bagatelle de 450 ch et 550 Nm. Sur le plan des performances, rien n’est chiffré.  De quoi cependant sûrement faire de la compacte sportive, un compacte très sportive.

Cette very hot hatch quatre roues motrices hérite de modifications complémentaires comme combinés filetés KW Clubsport, menu traitement de carrosserie, jantes de 19″ ou Dunlop Sport Maxx. 450 ch et 550 Nm, ça commence à faire quand même…

Source : McChip-DKR.

Crédit illustrations : McChip-DKR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *