Paul Willcox prendra la tête de Nissan en Europe en remplaçement de Trevor Mann, ce dernier devenant responsable mondial des performances du constructeur japonais. Paul Willcox a fait ses premières armes au sein de Peugeot en Angleterre 4 ans durant. Il rejoint Nissan en 1992.
Alors responsable des ventes et du marketing du constructeur en Angleterre, il part pour une (très) brève incursion au sein du groupe Volkswagen UK au poste de directeur en septembre dernier. Quatre mois plus tard, il revient chez le constructeur japonais.
Pour la région du Moyen-Orient et Inde, Nissan a débauché le PDG de Jatco, Takashi Hata. Jatco est un équipementier spécialisé dans la fabrication de transmission. Ce dernier est par ailleurs détenu en partie par Nissan.
Jun Seki, déjà vice-président de la joint-venture entre Dongfeng et Nissan en Chine, deviendra le président de cette dernière. Il aura pour mission de redorer le blason de la marque après le différend intervenu entre le Japon et la Chine l’an passé.
Les trois autres régions sont identifiées en tant que Japon/pays de l’Asie du Sud-Est (ASEAN),Amérique du Nord et Amérique Latine.
Avec l’identification de leader pour chaque région du globe où Nissan est présent, le constructeur japonais entend adapter sa stratégie au plus près de la demande locale, ce dans le but de faire progresser les ventes partout dans le monde.
Source : Nissan, Automotive News