A vendre : piste ultra-secrète, 876 ha, 13 M€

Chez Holden, tout doit disparaitre d’ici 2017. Le « tout » inclut la piste d’essai de Lang Lang (pointe sud-est de l’ile.) Le terrain n’est pas encore à vendre, mais il y a déjà un agent volontaire pour la transaction et même un acheteur !Par définition, on ne sait pas trop ce qu’il y a sur les 876 hectares de terrain. GM a acheté le site en 1957 et il y a tracé 44km de routes diverses, afin de simuler toutes les conditions. Il y aurait des laboratoires de crash-test et de mesures d’émissions de polluants. Mais 75% du site est volontairement laissé en jachères « pour le respect de la biodiversité locale » (soit, au mieux, des koalas et des kangourous et au pire, des serpents, des araignées géantes et des bêtes féroces.)

Peter Hay, de Hay Property Group, se verrait bien assurer la transaction. Les environs de Lang Lang sont très prisés des touristes. D’après Hay, le terrain nu vaut à la louche 20 millions de dollars australiens (13 millions d’euros.) Mais il serait a priori possible de la subdiviser en parcelles.

Néanmoins, un homme est ouvertement candidat au rachat en l’état du site. Lindsay Fox, responsable de Linfox, possède déjà le circuit de Philip Island et l’Australian Automotive Research Centre d’Anglesea, une autre piste d’essai. Or, il estime que Lang Lang est mieux équipé et plus vaste que son Australian Automotive Research Centre. De quoi proposer un beau site à ses clients. Il attend désormais qu’Holden place un écriteau « à vendre » pour faire une offre.

Notez qu’en revanche, on n’a aucune information sur le devenir de la piste d’essai de Ford, située à You Yangs.

Source :

Drive.au

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *