DongFeng est une entreprise avec une myriade de sociétés. Alors que l’ex-Zhengzhou-Nissan ferme ses portes, DFMA (DongFeng Mini Auto) s’apprête à débarquer au Maroc. Une opération qui n’a bien sur rien à voir avec PSA ou Renault.Auto Hall est l’importateur Ford et Mitsubishi pour le Maroc. Il assemble également des Mitsubishi-Fuso, à Aïn Sebaa. Il veut ajouter une nouvelle corde à son arc : la distribution de minivans DongFeng. Autrement dit, les ex-Yu’an, alias ceux avec « calandre à double-haricots ». Le série V, plus gros, serait également au programme. Il les représentera également dans les pays limitrophes.
Auto Hall aimerait bien en assembler à Aïn Sebaa. Rappelons que le DFMA est déjà assemblé en Russie (sous le nom de « Sokon »), en Italie (par Giotti) et aux USA (par Dymac, qui y installe un moteur électrique dedans.)
Côté DongFeng, il n’y a pas vraiment de stratégie globale. On reste dans le « planté de drapeau ». Alors que SAIC essaye de grouper ensemble MG et Maxus (ex-LDV.) L’exemple le plus probant à l’export étant Lifan.
Source :
Crédit photo : DFMA