Les ventes de la Volt ont beau ne pas être aussi élevées que ce que GM espérait lors de son lancement, le groupe ne compte pas abandonner. Une prochaine génération est en développement, avec un objectif : abaisser le prix. Cet été, elle a déjà abaissé son prix de $5.000 cet été. La prochaine génération devrait encore l’abaisser de 10.000$ pour arriver aux alentours de $25.000.
Au dessus de cette seconde génération, un autre véhicule électrique est en préparation, pour 2016. Vraisemblablement toujours avec un générateur (fonctionnant également au gaz comme montré sur le concept Opel Monza), mais offrant surtout une autonomie en mode électrique de 200 miles (320 km). Objectif de prix : 30.000$. Avec ce modèle, GM ciblera directement la future Tesla Model E.
Mais ce n’est pas fini, car GM espère également venir affronter la Tesla Model S. Sous la marque Cadillac et avec un objet plus convaincant que l’ELR. Ici aussi l’autonomie ciblée tourne aux alentours de 200 miles, plus le générateur pour les trajets plus longs.
Source : BusinessWeek