Le blog auto a 9 ans

En 9 ans le blog auto a grandi, est passé par des métamorphoses, a servi d’incubateur pour nombre de rédacteurs qui se sont aguerris sous le regard attentif et exigeant d’un lectorat aussi passionné que compétent. A force de persévérance et d’assiduité, nous avons également fait notre petit trou dans le milieu, passant du statut “Partez ou j’appelle la sécurité” à celui, bien meilleur, “Ah oui, le blog auto. J’ai deux quotidiens régionaux qui attendent et après un magazine féminin pour une vidéo, vous aurez 3 mn avant qu’on remette la bâche sur l’auto.”. Le web, cette école de l’humilité…

Ce fut un long chemin, balisé de nouvelles de chronos sur le Nürburgring, de spyshots de voitures chinoises, de rumeurs folles sur les transferts de la F1, de couvertures de salons frénétiques (“Quelqu’un a un chargeur pour mon PC, j’ai oublié le mien ?” “Quoi ? Personne n’a fait de photos du concept Ferrari ?”), de SUVs plaqués or par des tuners biélorusses, de tiroirs de l’insolite et de brèves rencontres, de photos en fuite qui ruinent les plans de communication en plein week-end, d’images et d’infos envoyées par nos lecteurs qui ont bien du talent, d’ouverture d’usines au Guatemala, d’essais où on se pince pour être sûrs qu’on ne rêve pas et d’autres où on se pince pour rester éveillé, de voitures sans permis et de semi-remorques.

Bref, tout ce qui fait le long fleuve constitué par les 54 214 posts à ce jour, salués (ou villipendés) par 279 873 commentaires, un fleuve qui ne s’arrête jamais et qui continue de s’écouler de plus belle. Merci à toutes et tous de venir y partager avec nous jour après jour nous cette curieuse obsession qui décidément ne faiblit pas pour tout ce qui roule sur plus ou moins quatre roues, et cap sur les 10 ans !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *