Citroën mise beaucoup sur le WTCC et un peu sur le WRC

Entre trois et quatre voitures seront engagées la saison prochaine en WTCC. Yvan Muller portera le numéro. Sur toutes les manches, il sera accompagné par Sébastien Loeb et José Maria Lopez, ancien protégé de Renault dans son programme de détection de pilotes F1.

L’Argentin avait fait une apparition en Argentine la saison dernière. Au volant d’une BMW, il avait profité de la grille inversé pour s’imposer en Championnat du Monde dès sa deuxième course. Il est âgé de 30 ans.

Une quatrième voiture arrivera en fin de saison pour un pilote chinois. Car Citroën veut se servir du WTCC comme rampe de lancement pour sa gamme en cours de déploiement en Chine. Ce n’est pas pour rien que la voiture choisie est une C-Elysée introuvable en Europe.

Deux à trois Citroën DS3 WRC continueront d’évoluer en Championnat du Monde des Rallyes. Mais les ambitions sont considérablement réduites. On ne parle plus de titre. Une victoire sera déjà… une victoire ! Kris Meeke et Mads Ostberg seront les représentants de l’équipe officielle avec l’ajout de Khalid Al Qassimi sur quelques manches. Abu Dhabi et Total paient une bonne partie de ce programme.

Vainqueur du Citroën Top Driver l’an passé, le Français Sébastien Chardonnet tentera de succéder à Robert Kubica en WRC 2. Il pilotera une Citroën DS3 R5 toujours en cours de développement. Frédéric Hauswald roulera en Citroën Racing Trophy en France avec une Citroën DS3 R3 et cinq pilotes des Emirats auront également un programme en Citroën DS3 R3 dans le Championnat du Moyen-Orient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *