Le constructeur de Dearborn vient de l’annoncer : à l’horizon 2017 ce sont sept autos sur dix vendues en Amérique du Nord qui seront proposées avec Start-Stop (de série ou en option).
Arme parmi d’autres dans la recherche continue vers des niveaux moindres de consommation, le Start-Stop sera généralisé sur 70 % des autos Ford venues en Amérique du Nord à partir de 2017.
En complément, on note aussi que d’ici à la fin de l’année Ford prévoit de vendre plus de 500.000 véhicules équipés du Start-Stop à l’échelle mondiale. Notons que ce déploiement de cette technologie est une pratique comme d’autres afin de faire baisser les niveaux.
Chez Ford ceci passe ainsi par exemple à travers les motorisations EcoBoost moins gourmandes, boîtes auto 6 rapports (conso en recul de 4 % à 6 %), régulateur actif de vitesses ou encore direction assistée électrique (rendement énergétique amélioré de 3 % à 5 %) et, pour aller plus loin encore, les modèles électriques et hybrides. Pour conclure concernant le Start-Stop chez Ford, on note une consommation moyenne en mode combiné reculant de l’ordre de 3,5 %.
Source : Ford.
Crédit illustration : Ford.