Lors de la première finale, Balas (Countryman) devance Benjamin Rivière (Mazda 3) et Andrea Dubourg (Clio 3). Dans la deuxième finale, Dayraut (Countryman) devance le deuxième des frères Dubourg (Clio 3) et Olivier Panis (Mazda 3). Au classement final de cette course 1, Dayraut devance donc Balas et Rivière. A la 4ème place on retrouve Jean-Baptiste Dubourg devant Panis et Andréa Dubourg.
Au classement général provisoire JP Dayraut s’envole. Le Toulousain compte désormais 20 points d’avance sur JB Dubourg, 244 contre 224 points. Franck Lagorce conserve de peu sa troisième place, à égalité avec Olivier Panis (217 points). Rivière reste à la 5ème place, suivi par le grand gagnant de la course 1, Bertrand Balas qui gagne 2 places et se trouve 6ème. Prochaine course ce soir à la lueur des projecteurs sur la piste d’Andorre.
Du coté du trophée électrique, la bonne nouvelle vient de la grande absente, Margot Laffite victime d’un grave accident la semaine dernière. La fracture de la 2ème vertèbre cervicale dont elle souffre est stabilisée mais elle doit toujours observer une immobilisation totale. Bon courage.
Christophe Ferrier confirme qu’il est l’épouvantail de ce début de saison. Il explose littéralement la concurrence et augmente son avance au général. Il devance dans cette course 1 Matthieu Vaxivière et Nathanaël Berthon. Lagorce 2ème avant cette manche en Andorre n’est décidément pas en forme et ne prend que la 5ème place et perd de gros points au classement.
Au général Ferrier devance Lagorce de 14 points. Berthon se rapproche à 1 point seulement de Lagorce, suivi lui-même par Gervoson à 1 point également. Stéphane Ortelli, multiple champion en endurance avec une victoire aux 24 heures du Mans 1998 par exemple, conserve la 5ème place du Trophée Electrique.
Source et photo : Trophée Andros