Si le calendrier initialement prévu ne prend pas de retard, c’est à l’horizon 2016 que la berlinette Alpine marquera le retour en force et le renouveau de la firme dieppoise. Des indiscrétions pointent aujourd’hui à propos de la française, future cousine de la britannique Caterham…
Selon des informations rapportées par un quotidien dieppois, c’est Bernard Ollivier, le président de la société Alpine-Caterham, qui a indiqué quelques tendances concernant la prochaine Alpine.
Il confirme que le prix de la berlinette sportive devrait osciller autour de 50 000 euros quand, plus tôt cette année, on avait envisagé un ticket d’entrée supérieur aux alentours de 60 000 euros. Le coupé sport français, qu’on le veuille ou non, se placerait alors directement en face d’un certain coupé sport milanais dont le prix de départ actuel s’affiche à 51 500 euros.
Le parallèle entre les deux se poursuit sur la fiche technique avec un coupé Alfa Romeo 4C revendiquant 895 kg pour 240 ch délivrés par son 1750 TBI tandis que la future Alpine annoncerait environ 1100 kg pour 250 ch. On devrait découvrir le premier prototype d’ici moins de deux ans. Le projet suit son cours même si son plus fervent défenseur Carlos T. a depuis changé de crèmerie. Patience jusqu’en 2016…
Source : Paris-Normandie.
Crédit illustration : Renault.