Étude de coupé sportif 2+2 marquant la plus récente évolution dans le style L-Finesse, le concept LF-LC est au coeur de moult rumeurs depuis des mois et des mois. Ainsi en évoquant une potentielle production, on peut se souvenir que la balance penchait plus d’un côté de l’autre il y a quelques mois déjà avant de pencher définitivement d’un côté. Et si le coupé de série se posait comme l’héritière de la LFA ?
A cette interrogation, aucune réponse n’est officiellement apportée. Mais des indiscrétions font porter à croire que la remplaçante de la supercar LFA reposerait effectivement sur la base du concept LF-LC.
S’exprimant dans les colonnes du média Autocar, Haruhiko Tanahashi, ingénieur en chef de la Lexus LFA (499 exemplaires produits), a en tout cas indiqué que la production d’un coupé sport comme porte-drapeau étant bien dans les tuyaux.
Confirmation donc que, la production de la LFA désormais achevée, c’est bien ce coupé LF-LC qui se posera comme le nouveau porte étendard Lexus avec un positionnement supérieur (en terme de performances et de prix) qu’un autre coupé sport griffé de son F en approche.
Aucune indiscrétion cependant pour le moment sur la (les) motorisation(s) de cette future sportive dont le tarif devrait être moins élitiste que celui de la LFA. Et pendant ce temps là, au sein du groupe Toyota n’est pas en reste non plus.
Source : Autocar.
Crédit illustration : Lexus.