Citroën ne semble plus du tout avoir la priorité en WRC. Après huit titres mondiaux des constructeurs et neuf titres Pilotes et Copilotes pour Loeb et Elena, la marque aux chevrons est délaissée.
Si Volkswagen a opté pour la continuité en conservant Ogier, Latvala et Mikkelsen, le reste du marché semblait ouvert. Il n’en fut rien pour Citroën qui a vu Neuville partir chez Hyundai (vraisemblablement avec Hirvonen et Sordo) et Robert Kubica (même s’il n’est pas en mesure de se battre pour des victoires, le Polonais aurait pu permettre un beau coup médiatique) choisir M-Sport Ford.
Il ne restait donc plus que Kris Meeke (deux apparitions en DS3 WRC l’an passé et deux abandons) et Mads Ostberg (proche de Citroën fin 2012 et auteur d’une saison 2013 très décevante chez Ford). Ces deux pilotes seront accompagnés par Khalid Al Qassimi sur quelques manches. Le Sheikh continue d’apporter le soutien d’Abu Dhabi à l’équipe.
L’année 2014 s’annonce encore plus difficile que 2013. L’équipe Citroën parviendra-t-elle a sauver la deuxième place du championnat ?