Maxime Martin était, la saison passée, pilote de test et développement pour BMW, déjà en DTM. Du haut de ses 27 ans, le pilote belge se sera construit un palmarès solide en endurance avant de pouvoir accéder au baquet de la M4. Il s’est classé troisième dans les Blancpain Endurance Series en 2013. Il est monté sur la 2ème marche du podium cette saison aux 24h du Nürburgring et compte par ailleurs 1 victoire en ALMS et une septième place aux 24h du Mans en 2011.
Félix Da Costa (22 ans), longtemps pressenti dans le baquet de la deuxième Toro Rosso en Formule 1, sera le deuxième débutant de l’écurie BMW. S’il garde son statut de deuxième pilote de réserve au sein de l’écurie Red Bull, ce passage de la monoplace vers un championnat de voitures de tourisme, aussi relevé soit-il, devrait mettre un terme à tout espoir de carrière en Formule 1.
BMW gardera, comme en 2013, huit voitures sur la piste. Les 2 pilotes débutants prendront la place de Dick Werner (Allemagne), 13ème du championnat en 2013, et d’Andy Priaulx (Angleterre), 20ème du championnat. Malgré ses trois titres de champion de WTCC, l’Anglais n’aura pas réussi à s’affirmer au volant de la BMW en DTM (13ème en 2012).
Les 2 pilotes restent toutefois dans le giron BMW : Dick Werner prendra part au programme d’endurance de BMW au volant de la Z4 GT3 avec, en particulier, une participation aux 24h du Nürburgring. Andy Priaulx rejoindra quant à lui l’équipe BMW RLL dans le nouveau championnat USCC (Etats-Unis) au volant d’une BMW Z4 GTE, une structure avec laquelle il a notamment gagné les 12h de Sebring en 2011.
Source : BMW