V8 Supercars : Jamie Whincup, l’autre Vettel

Whincup avait laissé échapper sa première possibilité en 2010 quand il avait vu James Courtney coiffer la couronne. Cette fois-ci il n’a pas laissé passer sa chance. Avant la dernière course, il n’avait besoin que d’une 22ème place pour l’emporter, mais le champion ne pouvait se contenter d’une course anonyme. Montant sur la troisième marche du podium des  Sydney NRMA Motoring & Services 500, Whincup a joué à se faire peur en frottant sa carrosserie contre ses concurrents ou les murs du circuits.

« J’ai vraiment, vraiment apprécié pour être honnête. J’avais le championnat dans un coin de ma tête, mais toutes ces choses étaient là durant les 20 derniers tours. Que faire ? Je ne peux pas m’empêcher de courir. Ces gars tapaient les murs à chaque virage, c’était vraiment bon à regarder » déclare Whincup, ajoutant : « J’étais à l’intérieur de Brighty (Jason Bright NDLA) et j’étais ‘oh non ! il ne m’a pas vu’, donc je me suis mis les 4 roues de l’autre coté du vibreur pour tenter de l’éviter, visiblement un peu risqué mais nous sommes là pour courir ».

5 titres en 6 saisons. Whincup rejoint donc Kaife mais aussi Dick Johnson et Ian Geoghegan tous avec 5 titres. « Le chiffre est impressionnant. Je dois l’avouer j’étais heureux avec mon premier titre et nous continuons notre boulot. C’est incroyable d’être assis ici avec 5 titres. Je suis un grand fan de Kaife et de ce qu’il a accompli donc le rejoindre au nombre de championnats est un honneur ». Whincup ne compte pas s’arrêter là et sera au départ de la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *