Officiel : la McLaren P1 sous les 7′ au Nürburgring

Les rumeurs viennent officiellement de prendre fin. Les chronos divers et variés jetés en l’air aussi. McLaren Automotive annonce officiellement que la P1 vient d’intégrer le clan fort restreint des autos chronométrées en moins de sept minutes au Nürburgring. Oui, mais…

… Mais on n’en apprendra pas davantage. Comprenez que le chrono officiel avec minutes secondes, dixièmes, centièmes, etc, demeure à la discrétion du constructeur de Woking. McLaren annonce juste que la P1 vient donc de passer sous la barre des sept minutes. Mais comme chaque particule chronométrique compte dans ce genre d’exercice, dommage de ne pas connaître précisément ce fameux temps.

On peut cependant le deviner grosso modo. McLaren annonce que les 20,8 km ont été parcourus à une vitesse moyenne supérieure à 178 km/h, vitesse moyenne identique à celle d’une certaine Porsche 918 Spyder chronométrée en 6’57 ».

On peut donc penser que la P1 a fait presque aussi bien. Mieux ? Peut-être pas sinon McLaren n’aurait indubitablement pas manqué de livrer le chrono définitif. A moins d’une fuite, le temps claqué par la P1 au Nürburgring Nordschleife restera donc secret. Bref, on reste un peu sur notre faim.

Source : McLaren.

Crédit illustrations : McLaren.

Crédit vidéo : McLaren.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *