Si dans son communiqué de presse le constructeur évoque une « petite voiture révolutionnaire » devenue une « icône », force est de constater que la greffe n’a pas pris autant que ça, les artères des grandes villes françaises n’étant pas franchement submergées de citadines à gogo…
Reste que cette cousine du peuple à la bourgeoise Cygnet entend confirmer son statut « icône » en se dévoilant via une nouvelle offre baptisée sobrement iQ Iconic. Une mini gamme même puisque composée des finitions Iconic et Iconic Pack, les deux disponibles en 1.0 l de 68 ch ou 1.3 l de 100 ch uniquement en boîte CVT.
Partageant les mêmes équipements que ceux disponibles sur l’iQ City, elle se distingue à l’extérieur (jantes alliage de 15″ ou 16, logo Iconic sur le hayon et montants de portes) comme à bord (habillage de la casquette du tableau de bord) tout en disposant d’équipements supplémentaires (projecteurs antibrouillard, détecteur de pluie, allumage automatique des feux, rétros rabattables électriquement ou rétro intérieur électrochrome, clim’ auto, sièges mi-cuir chauffants à l’avant, accès et démarrage sans clef).
Quant à l’Iconic Pack, elle reprend tous les éléments précédemment cités, la différence se situant au niveau des jantes de 16″. Pour s’offrir cette iQ Iconic, comptez de 15 000 € à 18 400 €.
Source : Toyota.
Crédit illustration : Toyota.