En novembre dernier on apprenait que la production européenne du Škoda Yeti (dont on vient de prendre le pouls des tarifs pratiqués) venait de débuter. Voici maintenant que la production chinoise du SUV a été engagée, production locale avec Shanghai Volkswagen.
Après la Fabia, la Rapid, l’Octavia ou la Superb, le Škoda Yeti est donc la dernière auto en date à être produite en Chine par la joint-venture Shanghai-Volkswagen. Destiné au marché chinois, le Škoda Yeti sera comme pour les marchés européens proposés dans deux déclinaisons : classique et Outdoor.
Différence toutefois entre les versions vendues en Europe et celles commercialisées dans l’empire du milieu : ces dernières bénéficient d’un empattement rallongé de six centimètres. Différence plus relative : en option, la roue de secours peut être montée à l’extérieur sur le hayon.
Quant aux pérégrinations de la marque tchèque en Chine, elles continueront l’année prochaine avec la production locale de la Spaceback par exemple.
Sur un marché où Škoda continue de percer progressivement (200 000 ventes entre janvier et octobre, soit environ un quart de ses livraisons mondiales, contre 235 700 ventes sur l’ensemble de l’année 2012), la marque entend encore davantage se développer.
Source : Škoda.
Crédit illustration : Škoda.