Essen 2013 : voici le Range Rover Sport par Startech

Startech est un préparateur attitré, expert et privilégié quand il est question de se pencher sur une auto du large groupe Jaguar Land Rover. La firme profite de l’actuel salon de Essen pour dévoiler sa dernière réalisation sur la base du Range Rover Sport, version anticipée à travers des croquis.

Comme de bonne coutume avec Startech, le programme est total et de bon goût. Certes tous les goûts sont dans la nature mais Satretch ne tombe pas dans l’ostentatoire ou le bling bling. Cette version du Range Rover Sport repose sur la base de la motorisation 3.0 l SDV6.

Sartech réussit à en extraire 323 ch et 681 Nm quand la version stock offre déjà 292 ch et 600 Nm. Signée Startech cette préparation promet 222 km/h en vitesse de pointe et demande 6,9 s pour passer de 0 à 100 km/h. Des performances à mettre en parallèle de celles au crédit de la version de série : 210 km/h en pointe et 7,2 s pour passer de 0 à 100 km/h.

Startech continue de décliner son programme à travers les traditionnelles modifications du genre à savoir la ligne d’échappement sport, les jantes de 22″, la garde au sol réduite de 25 mm, différents éléments de carrosserie, leds ou un habitacle qui hérite de cuir, Alcantara, inserts en fibre de carbone ou placages en bois exotique. Pas vilain. Pour mémoire en France le Range Rover Sport en motorisation 3.0 l SDV6 s’affiche au ticket d’entrée de 70 000 € (hors bonus/malus) en finition SE.

Source : Startech.

Crédit illustrations : Startech.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *