C’est la Panamera qui avait inauguré l’appellation Platinum chez Porsche l’année dernière. C’est cette année le Cayenne prend la suite, pour une édition réservée ici aussi aux versions V6 essence ou diesel : Cayenne et Cayenne Diesel.
L’appellation est officiellement justifiée par les quelques détails intérieurs et extérieurs traités en finition « platine »: grilles avant, entourage des vitrages, jonc sur le bas du hayon, jonc du déflecteur arrière. Le tout complété par les jantes de 19 pouces. Plusieurs teintes sont proposées, sont un blanc métallisé exclusif baptisé Carrera White Metallic. L’ambiance intérieure est elle aussi spécifique et reprend le thème inauguré par la Panamera l’année dernière : noir et beige Luxor.
Quelques équipements sont livrés de série : phares bi-xénon, aide au stationnement avant et arrière, rétroviseur électrochrome, navigation et système audio 235W / 11HP.
Ces versions seront disponibles à partir de janvier prochain. Une édition limitée dans la durée et non dans le nombre. Le prix en Allemagne a été fixé à 66.379€ (contre 59.358 en version standard) pour le Cayenne et 67.212€ (62.928) pour le Cayenne Diesel. Prix en France encore à confirmer.
Source : Porsche