Mieux vaut tard que jamais dit-on… Avec un peu de décalage temporel, petit retour sur le coupé sport de la firme au Biscione après que les premiers exemplaires viennent d’être livrés à leur client.Et c’est à Balocco que s’est tenue la cérémonie.
Les cinq premiers clients de l’Alfa Romeo 4C, ici la Launch Edition limitée à 500 exemplaires numérotés en Europe (dont précisément 75 pour le seul marché français), ont été accueillis au centre de Balocco. S’ils ont été évidemment choyés par leurs hôtes, ces cinq clients (Suisse, France, Allemagne, Italie et Pays-Bas) ont également eu droit à un baptême en piste en tant que passager du pilote Nicolas Larini.
Pour mémoire l’Alfa Romeo 4C Launch Edition se distingue par son kit aéro et des éléments en carbone (coques de rétros ou spoiler), extracteur alu, jantes de 18″ à l’avant et de 19″ à l’arrière, plaque numérotée ou encore deux livrées, rouge ou blanc, au choix.
Quant à la carrière naissante du coupé sport italien, elle pourrait peut-être rebondir dans les prochaines semaines si on se rappelle les potentielles évolutions déjà programmées. Une auto dont on sait également qu’elle traversera l’Atlantique dans le courant de l’année prochaine si un énième report ne vient pas contrecarrer les derniers plans connus…
A lire également. Alfa Romeo 4C : passage en caisse, L’Alfa Romeo 4C est à Paris et Genève 2013 live : Alfa Romeo 4C
Source : Alfa Romeo.
Crédit illustrations : Alfa Romeo.