Si la gamme i du constructeur à l’hélice s’articule pour l’heure autour de la citadine i3 et du prochain coupé sport i8, on sait depuis longtemps que cette gamme s’enrichira à terme de nouveaux modèles. Parmi ceux-ci reviennent sous les feux de la rampe la i5…
Alors que la première année de production de la i8 été réservée et vendue et que 10 000 commandes auraient été enregistrées pour la citadine i3, pointent donc de nouveaux bruits de couloirs concernant la i5. Ce prochain modèle de la gamme i, une auto à vocation familiale, est semble-t-il déjà en cours de développement chez le constructeur à l’hélice.
Si on en croit ce que rapporte le média britannique Autocar, cette i5 se poserait comme une i3 rallongée, une auto gagnant 150 mm au niveau du porte à faux arrière pour un empattement en hausse de 100 mm fin de gagner en habitabilité.
Cette i5, sorte de i3 monospacisée, pourrait alors confortablement accueillir ses cinq occupants. Une solution peu coûteuse techniquement et idéale pour rentabiliser le projet initial. Son lancement ne devrait pas intervenir avant deux ans.
A lire également. BMW i8 : la première année de production vendue et Première livraison pour la BMW i3.
Source : Autocar.
Crédit illustration : BMW.