En revenant quelques jours en arrière on apprenait que les deux groupes français Renaultet PSA allaient revoir leurs collaborations et participations dans la Française de Mécanique et la Société de Transmissions Automatiques. Un complément officiel d’informations est donné.
Quid de ces évolutions notoires confirmées par les deux groupes français ? Primo, Renault et PSA devraient finalement reprendre à 100 % l’une des sociétés. Dans le détail, la Française de Mécanique pourrait être détenue à 100 % par PSA Peugeot Citroën (contre 50 / 50 )et la Société de Transmissions Automatiques intégralement par Renault (contre 80 / 20 en faveur de Renault).
« PSA Peugeot Citroën et Renault ont émis chacun le souhait de prendre une pleine indépendance dans la gestion de ces sites pour avoir la responsabilité du devenir stratégique d’une filiale exclusive« , précisent les deux ex-partenaires indiquant, promettant, que cette « évolution du capital des deux sociétés n’aura pas d’impact sur les salariés, les activités et le fonctionnement des deux sites« . Un accord définitif dans ce sens devrait être finalisé lors des prochains conseils d’administration de Française de Mécanique et de la Société de Transmissions Automatiques.
Intéressant de noter en complément que pour l’heure, 85 % de l’activité de la Française de Mécanique est destinée à PSA Peugeot Citroën quand Renault réalise 60 % du CA de la Société de Transmissions Automatiques (pas de chiffres quant au volume d’activité destiné à Renault).
A lire également. Renault et PSA : finie la collaboration en France.
Source : PSA et Renault.
Crédit illustration : Renault.