D’un côté, « un costume taillé pour le confort quotidien« . De l’autre, « les vêtements techniques des athlètes de haut niveau« . Voici les métaphores choisies par Chevrolet au moment d’annoncer que deux types de sièges seront disponibles pour la Corvette Stingray, une sportive américaine dont le débarquement européen est imminent.
Une meilleure assise pour un confort optimal. Un maintien amélioré. Etc. Pour la Corvette de septième génération, les ingénieurs Chevrolet annoncent avoir bichonné les sièges de leur icône. Ce sont ainsi deux types de sièges qui seront proposés.
De série, les GT sur lesquels Chevrolet ne s’étend pas vraiment. En option, les Sport Compétition, des sièges « testés sur circuit et modifiés pour apporter le maintien renforcé nécessaire aux manœuvres à haute vitesse » et qui ont bénéficié de « la technologie de cartographie de pression numérique sur circuit pour mesurer précisément les pressions exercées sur le dos et le fessier des pilotes » (lors de ces manœuvres à vitesse élevée donc) via 4 600 points de mesure par seconde.
Pour la première fois depuis la quatrième génération, deux types de sièges seront disponibles dont ces fameux Sport Compétition présentés par Chevrolet « comme les meilleurs jamais eus« . Ceci aura forcément un coût à ajouter au ticket d’entrée de 69 990 euros. Combien ? Le constructeur ne le précise pas.
A lire également. Souvenirs, souvenirs : 60 ans de ‘Vette, Detroit 2013 live : Corvette C7 et Detroit 2013 : Chevrolet Corvette Stingray.
Source : Chevrolet.
Crédit illustration : Chevrolet.