BMW Série 1 GT : rendez-vous pris début 2015

Il y aura donc bien un futur monospace chez BMW. Ian Robertson, membre du conseil d’administration de la marque et responsable du département ventes/marketing, a divulgué quelques informations à son sujet même si plusieurs mules liment déjà les routes dans des versions cinq places et sept places à empattement rallongé. Il faudra attendre début 2015 pour profiter de ce nouveau modèle aux États-Unis.

Véritable révolution pour la marque, celle qui devrait porter le nom de Série 1 GT profitera de la récente plateforme UKL1 qui accompagne actuellement la nouvelle Mini. Il s’agira d’une traction à moteurs 3 et 4 cylindres. Ian Robertson a également déclaré que cette architecture traction ne sera pas la seule de la gamme tout en sous-entendant que cette plateforme peut également accueillir aussi une traction intégrale.

La Série 1 GT se basera directement sur les deux derniers concepts Active Tourer vus au dernier salon de Paris et plus récemment de Francfort avec l’Active Tourer Outdoor. Nul doute que l’arrivée de ce véhicule s’inscrit dans une stratégie de recherche de nouveaux clients. De son côté, l’actuelle BMW Série 1 devrait connaître une variante berline et basculerait vers cette nouvelle plateforme dès 2017…

A lire également :

Spyshot : BMW Série 1 GT 7 places

Source : autonews

Crédit photo : le blog auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *