Alors que la production du Mokka sera relocalisée au sein de l’usine de Saragosse au second semestre prochain (le petit SUV Mokka totalise plus de 145 000 commandes), son catalogue s’enrichit avec cette version bicarburation qui devrait principalement séduire sur les marchés italien et allemand notamment. On recense en France 1750 stations équipées de pompes GPL
Cette version, base technique avec le moteur 1.4 Turbo 140 ch , revendique 7,7 litres de gaz aux 100 kilomètres (cycle mixte) à 124 g/km de CO2 (142 g/km de CO2 sur la version essence). La capacité maximale du réservoir GPL, intégré dans le logement de la roue de secours à l’arrière, est annoncée à 34 l. Ce qui en bicarburation offre une autonomie maximale théorique de 900 km. « Sur simple pression sur un bouton, le conducteur peut très vite passer d’un fonctionnement au GPL à l’essence. Il dispose d’un indicateur au tableau de bord qui lui donne les niveaux d’essence et de GPL et l’autonomie possible« , précise Opel à titre complémentaire. En revanche, les tarifs de ce Mokka demeurent à la discrétion du constructeur.
A lire également. Opel produira le Mokka en Europe, Opel Mokka : plus de 100 000 commandes au compteur, Opel Mokka : démarrage serré, Opel Mokka : le démarrage express(o) se poursuit et L’Opel Mokka : toujours aussi fort.
Source : Opel.
Crédit illustration : Opel.