Tokyo 2013 Live : Lexus F-NX Turbo

Diantre, quelle « gueule » ! Toujours aussi impressionnant de face quand on le regarde ce Lexus LF-NX, un crossover compact évidemment affublé de la désormais incontournable et voyante calandre trapézoïdale. Cette version exposée dans les allées du salon de Tokyo vaut aussi pour sa mécanique inédite chez Lexus.

Découvert à Francfort dans une déclinaison Full Hybrid, le concept retrouve le feux de la rampe. Nouveauté et inédit cette fois : il hérite du premier groupe motopropulseur suralimenté de Lexus en l’état un bloc quatre cylindres essence Turbo 2.0 l.

Lexus ne livre aucun chiffre mais précise la technologie de combustion D-4S et VVT-i avec collecteur d’échappement intégré à la culasse et turbo à double entrée doté d’une soupape de décharge. La version de série, thermique et hybride,  devrait se poser comme un cousin du RAV4 en partageant la plateforme modifiée. Mais comme il s’agit encore d’un concept, on attendra le dérivé de production.

Ce concept justement, quoi de neuf par rapport à celui vu à Francfort ? Afin de se mettre plus en phase avec son groupe motopropulseur, il se veut plus agressif. On découvre ainsi des jantes revues, bouclier inférieur et diffuseur aérodynamique, subtile entrée d’air à maille noire surplombant un spoiler forme d’aileron paré d’une finition chromé mat ou tubulures d’échappement chromées et finition noir brillant se mêlant à du chrome ci et là.

A voir quand Lexus dévoilera puis lancera ce prochain compétiteur sur le segment des SUV/crossover compacts premium.

A lire également. Francfort 2013 live : Lexus LF-NX Concept.

Source : Lexus.

Crédit illustrations : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *