Kaizen… Ou l’amélioration permanente d’une auto qui aura réussi à s’imposer comme une référence qu’on l’apprécie ou qu’on la dénigre. Déclinaison chant du cygne de l’actuelle génération de la GT-R, la GT-R Nismo progresse encore et toujours dans moult domaines.
Animée par une version optimisée du V6 3.8 l. VR38DETT (pompe à carburant améliorée, nouveaux turbocompresseurs haut-débit ou allumage optimisé) la référence japonaise pousse la coquetterie à 600 ch et 652 Nm. Une hausse qui ne s’accompagne finalement pas de perte de poids.
En complément, tous les autres volets ont été améliorés entre châssis, suspensions, ressorts et amortisseurs spécifiques Bilstein DampTronic, pneumatiques spécifiquement développés et encore choix entre trois modes de suspension à savoir Confort, Normal et R (Racing). Nissan précise aussi un appui de 100 kg supplémentaires à 300 km/h par rapport à une GT-R « classique » si tant est que la machine standard déjà hors normes peut être qualifiée de classique.
« La Nissan GT-R Nismo sera commercialisée en février 2014 au Japon, puis dans le courant de l’année 2014 en Europe et aux Etats-Unis« , précise le constructeur. Ci-dessous la bête sauvage bien sage dans les allées du salon de Tokyo. A revoir pour le rapport prix/performances toujours ultra compétitif.
A lire également. Tokyo 2013 : Nissan GT-R Nismo.
Source : Nissan.
Crédit illustrations : le blog auto.