McLaren : la P13 se rapproche, la hot hatch s’éloigne

C’était un secret de Polichinelle… La gamme des routières frappées du sceau McLaren va assez rapidement s’étoffer avec une nouvelle sportive d’entrée de gamme, celle qu’on nomme pour l’instant P13

Petite sportive d’entrée de gamme se positionnant un cran en-deçà la M4-12C, la future McLaren P13 partagera (avec sa grande soeur cette fois) la P1 quelques traits cosmétiques.

Face aux Porsche 911 et Audi R8, entre autres (Lamborghini Cabrera par exemple), elle se posera aussi comme porte d’entrée plus accessible, tout restant relatif,  catalogue de la firme de Woking. Selon les dernières informations lâchées par un représentant de la marque, la P13 déboulera début 2015 ceci préfigurant un lever de voile fin de l’année précédente.

A signaler que son ticket d’entrée devrait l’installer aux alentours des 140 000 euros. Patience pour savoir ce que la sportive anglaise proposera à ce tarif même si la possibilité par exemple de la voir animée par une version dégonflée du V8 3.8 l Biturbo à 450 ch semble tenir la corde… A noter aussi que le bruit autour de la compacte se dégonfle en revanche fort sérieusement. Surprenant ? Enfin, logiquement, une P13 Spider n’aurait rien de farfelu.

A lire également. La McLaren P13 au centre de rumeurs.

Source : Inautonews.

Crédit illustration : McLaren.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *