Un plein et 1602 km en Volkswagen Golf TDI BlueMotion

Nouvelle performance dans le domaine de l’éco-conduite ou comment, avec un plein seulement, couvrir la distance la plus longue possible. Une autre réalisation du genre vient d’être signée par une Volkswagen Golf TDI BlueMotion entre Nantes et la capitale du Danemark…

C’est à l’occasion de la manifestation « Think Blue. Eco Ride » et dans le cadre du « Volkswagen Driving Experience » qu’une Volkswagen Golf TDI BlueMotion vient donc de se fendre d’une nouvelle performance du genre dans le domaine de la pédale douce et de la course à la plus grande frugalité.

Animée par son 1,6 l turbodiesel de 110 ch et 250 Nm, elle s’est élancée de Nantes. Et a finalement rallié Copenhague sur un seul plein 1602 kilomètres plus tard passant par Paris, Anvers, Brême ou Hambourg ce « dans des situations de trafic normal sur un temps de route de 20 heures et 45 minutes« , précise le constructeur.

Sa consommation moyenne aura alors été de 2,92 l/100 km quand d’ordinaire, et dans des conditions plus classiques de roulage, elle revendique 3,2 l/100 km selon les chiffres de consommation standards issus du cycle NEDC.

A lire également. VW Golf TDI BlueMotion : 110 ch et 3,2 l/100 km et Un plein et 1619 km en Ford Focus 1.0 EcoBoost.

Source : VW.

Crédit illustration : VW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *